
L’OSTÉOPATHIE
Alexandre Belloni pratique ses traitements avec des techniques adaptées pour chaque patient, en fonction de son âge, ses antécédents sa morphologie et bien sûre du motif de sa consultation.
C’est pour cela qu’il s’intéresse à tous les âges de la vie, il peut traiter les bébés, les enfants, les adultes, les femmes enceintes, les séniors, les sportifs.
Ayant reçu une formation britannique en ostéopathie à la suite de sa formation en kinésithérapie, il propose ses consultations adaptées à chacun de ses patients depuis 1986.

QU’EST CE QUE L’OSTEOPATHIE?
L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle.
Son art utilise notamment des manipulations articulaires ou neuro-musculaires.
Cette approche est apparue au XIXe siècle aux États - Unis. Son fondateur, le Dr Andrew Taylor Still, partait du principe que le bien-être du corps humain est lié en grande partie au bon fonctionnement de son appareil locomoteur (squelette, articulations, muscles, tendons, nerfs).
Unité du corps
En effet, le corps constitue une unité fonctionnelle indissociable ; toutes ses parties sont reliées entre elles par l'intermédiaire des tissus organiques qui le composent.
Dès qu'une de ses structure présente une perturbation dans son fonctionnement, cela retentit sur le fonctionnement des structures situées à distance par le biais de ces corrélations tissulaires.
Un élément change : tout change !
L'ostéopathie est une pratique exclusivement manuelle qui lève en particulier les blocages articulaires du corps pour lui permettre de mieux fonctionner.
Elle agit à distance à partir du système musculo-squelettique sur les principaux organes du corps humain en utilisant des techniques originales d’impulsion, de pression, d’élongation ou de torsion.
« Votre problème est fonctionnel »
Les meilleurs résultats sont obtenus sur les problèmes dits « fonctionnels », c’est-à-dire des symptômes que l’on ne peut expliquer, mais qui gênent souvent depuis trop longtemps la vie quotidienne : douleurs vertébrales, costales et articulaires, tendinites, douleurs et traumatismes musculaires, oppression thoracique, angoisse, reflux gastro-œsophagien, maux de tête, migraines, vertiges…